Lundi 29 Novembre 2021.- Sous le haut patronage de la Fondasyon Konesans Ak Libètè (FOKAL), la Compagnie de théâtre Palto Vanyan, l’Association Création Artistiques, Folkloriques et d’expressions (C.A.F.E) et MIDEL Communication ont lancé, ce lundi 29 novembre 2021, un atelier de renforcement des capacités nationales pour la sauvegarde des rythmes traditionnels d’Haïti. Cette session d’initiation à la sauvegarde du patrimoine culturel, organisée à l’intention de plus d’une vingtaine de jeunes tambourineurs des deux sexes), s’est déroulée à la maison patrimoniale Chenet, fraichement restauré, sis à l’avenue M.
Madame Jessy Kernizan, Monsieur Fritz Evens Moïse dit John Vanyan et Monsieur Louis Lahens (Création artistiques, folkloriques et d’expressions-C.A.F. E), acteurs impliqués dans cet atelier sont des professionnels du théâtre, de la danse et chorégraphes. Ils ont mis l’accent sur l’importance de cette formation pour le sous-secteur des arts de la scène.
Sans musiciens bien formés pouvant les accompagner sur scène, il ne peut pas y avoir de bonnes performances. CAFE et PALTO VANYAN par leur présence veulent contribuer au renforcement des arts vivants (arts de la scène) et redonner sa place de choix au Tambour haïtien.
La réalisation de l’Inventaire du patrimoine immatériel d'Haïti a été rendue possible grâce à l’appui de nos partenaires.
© 2024 IPIMH