Dans le cadre du partenariat entre l’Université d’État d’Haïti (UEH) et l’Université Laval, à travers le programme de maîtrise en patrimoine, des professeurs et chercheurs de l’Université Laval se sont rendus régulièrement en Haïti depuis 2006 pour des missions d’enseignements. Celles-ci consistent en des séminaires de formation, des rencontres avec des étudiants sur leurs sujets de recherche et des séances de travail avec des professeurs.
Cette année, en dépit de la situation précaire de l’UEH suite au séisme du 12 janvier, des professeurs et chercheurs de l’Université Laval se sont rendus sur place pour donner des séminaires intensifs. De juin à août, les étudiants de la maîtrise en patrimoine ont pu bénéficier des séminaires suivants :
Il faut souligner que Joseph Ronald Dautruche et Samuel Régulus sont deux anciens étudiants de ce programme de maîtrise qui sont actuellement au doctorat à l’Université Laval.
La réalisation de l’Inventaire du patrimoine immatériel d'Haïti a été rendue possible grâce à l’appui de nos partenaires.
© 2024 IPIMH